Notre histoire

Nous nous sommes connues toutes deux actrices dans la série phare « Plus belle la vie », et nous avons souhaité poursuivre notre amitié et le plaisir de la création ensemble et ailleurs.Oma Bloom est donc née un soir d’automne 2016. Pour en savoir plus, voici une vidéo bien plus parlante que des mots...

Nos collections, créées à quatre mains et deux cœurs dans l’intimité de notre atelier marseillais, sont fabriquées ici, en France, par notre team chérie et nos fonderies provençales. Toutes nos pierres sont des pierres naturelles, ce qui explique que leurs formes et leurs couleurs peuvent varier, selon les bijoux. Nous travaillons essentiellement avec du laiton doré or fin 24 carats (1 micron), exceptionnellement 2 microns, ou plaqué argent (10 microns).

Nous cherchons à travailler de la manière la plus éthique et éco-responsable possible, malgré les limites que l'industrie de la bijouterie fantaisie nous imposent.

L'atelier fonctionne à l'énergie verte, les déchets sont triés, les emballages sont en matériaux recyclés et recyclables, le papier de soie est imprimé en encre végétale, les pochons de nos bijoux sont cousus à Marseille en tissus upcyclés. Les étiquettes de ces pochons sont conçues en fibres recyclées, fabriquées à partir de bouteille en plastique.

Oma bloom n’est pas qu’une marque, c’est avant tout une joyeuse aventure créative, entrepreneuriale et humaine.

Merci de vous joindre à l’aventure!

Anne et Aurélie.

Oma Bloom ?

OMA est le petit nom que l’on donne à sa grand-mère dans les pays nordiques, il évoque pour nous la transmission. On y entend également, la syllabe sanskrite et voyelle sacrée « om », véritable invitation au voyage. BLOOM signifie en anglais la floraison, ce qui éclot. OMA BLOOM allie ainsi passé et futur, tradition et modernité, évoquant la transmission.

Conseils d’entretien

Préservez vos bijoux en évitant de les mettre en contact avec l’eau, le parfum et le maquillage.

Une légère oxydation est possible avec les bijoux en plaqué argent quand ils ne sont pas portés. Voici une petite recette de grand-mère pour les raviver; du dentifrice et de l’huile de coude!

Néanmoins, nous vous recommandons d’ôter vos bijoux avant de dormir et de les conserver à l’abri de l’humidité en les rangeant dans leur pochon d’origine.

Garantie

Pour tout problème lié à la garantie, n’hésitez pas à nous envoyer un mail, accompagné de photo ainsi que de votre numéro de commande à omabloomsav@gmail.com